Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2014 : Novak Djokovic domine Paul-Henri Mathieu (6-1, 6-3, 6-0)

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 29/08/2014 à 02:16 GMT+2

Novak Djokovic, numéro 1 mondial, n'a laissé que quatre jeux à Paul-Henri Mathieu (6-1, 6-3, 6-0) pour filer au 3e tour de l'US Open.

Novak Djokovic lors de l'US Open 2014

Crédit: AFP

Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Paul-Henri Mathieu. L’actuel numéro un mondial a littéralement balayé le Français en trois petits sets (6-1, 6-3, 6-0) en moins d’1h30 de jeu, ce jeudi à l’US Open. Auteur d’une tournée américaine très décevante, le Serbe a affirmé avoir rechargé ses batteries après des "derniers mois forts en émotions" où il s’est marié. Ce n’était donc pas une blague et "Paulo" en a malheureusement fait les frais avec une lourde défaite. Le natif de Belgrade affrontera pour une place en huitième de finale l’Américain Sam Querrey, facile tombeur de l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (6-3, 6-4, 6-4).   
Ce jeudi soir, Mathieu n’a tout simplement pas vu la balle sur le Arthur Ashe. Dominé dans tous les compartiments du jeu, il a été bousculé dans les quatre coins du court par un Djokovic en roue libre. Le Serbe a constamment mis la pression sur le Français. Appliqué sur les fondamentaux, le finaliste de la dernière édition a fini avec des statisques impériales, notamment avec 75% de premières balles, 88% de points remportés derrière, et sept breaks convertis. Résultat : un score sans appel.
Mathieu pourra tout de même être satisfait de son tournoi avec une présence au deuxième tour d’un Grand Chelem pour la première fois depuis plus d’un an. Le Français n’a tout simplement pas eu de chance de tomber sur un des ogres du circuit dès le deuxième tour. De son côté, Djokovic passera son premier vrai test du tournoi face au grand serveur américain Sam Querrey. Le "Djoker" avait annoncé être de retour. Il l’a prouvé avec des démonstrations lors de ses deux premiers tours. Querrey et tous ses principaux rivaux sont prévenus.         
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité