Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de la 6e journée : Il y a déjà trois Français en huitièmes

Lucile Alard

Mis à jour 31/05/2015 à 09:37 GMT+2

ROLAND-GARROS. Monfils, Tsonga et Simon verront la deuxième semaine à Roland-Garros. Tout comme Cornet, qui s'est arrachée face à Lucic-Baroni. Samedi, Richard Gasquet et Jérémy Chardy pourront valider leur ticket à leur tour. Federer s'est, lui, qualifié face à Dzumhur.

Gilles Simon - Roland-Garros 2015

Crédit: Panoramic

21h05 : Fin de cette 6e journée !

On se quitte sur cette magnifique victoire de Gaël Monfils. Le Français a une nouvelle fois fait vivre un moment exceptionnel aux amoureux de Roland-Garros. On se retrouve dès demain pour une nouvelle journée à suivre en intégralité grâce à notre live. Novak Djokovic, Serena Williams et Richard Gasquet seront notamment au programme.

21h00 : Le Français sait se mettre un court dans la poche

"Vous êtes géniaux les gars" lâche Monfils aux supporters du Lenglen. Le public rugit de plaisir.

20h56 : Il est fou mais il gagne !

Match irrationnel de Monfils qui sort finalement en vie de sa rencontre face à Pablo Cuevas (4-6, 7-6, 3-6, 6-4, 6-3). Le Français peut crier sa rage aux spectateurs du Suzanne-Lenglen. En très mauvaise posture dans la quatrième manche, il a pris feu et a réussi à renverser la rencontre. C'est lui qui défiera Federer en huitième de finale.

20h52 : Le Français va servir pour le match

Jeu blanc pour Pablo Cuevas. Monfils sert pour rejoindre Roger Federer en huitième de finale (6-4, 6-7, 6-3, 4-6, 3-5).

20h49 : Monfils n'est plus qu'à quatre points

Mené 0-30 sur sa mise en jeu, Gaël Monfils ne tremble pas. Il mène 5-2 dans la dernière manche. Son adversaire donne pourtant tout ce qu'il a... Le combat n'est pas encore terminé.

20h40 : Monfils se rapproche

Le Français a pris le large dans la dernière manche (4-1). Il est en train de renverser totalement ce match.

20h36 : Tsonga passe

Jo-Wilfried Tsonga rejoint Tomas Berdych en huitièmes de finale. Le Français n'a toujours pas perdu une manche dans ce Roland-Garros. Il a une nouvelle fois livré une partie très solide face à Pablo Andujar qui avait les armes pour bousculer le numéro 3 tricolore (7-6, 6-4, 6-4). Il est en deuxième semaine pour la 6e fois en sept ans.
picture

Jo-Wilfried Tsonga- Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

20h29 : Et Monfils revient... quoi d'autre ?

Le Parisien a décidé de jouer avec nos nerfs. Dans un Lenglen surchauffé, il débreake immédiatement.

20h25 : Monfils cède son service

A peine la dernière manche entamée que Monfils se complique la tâche. Le Français abandonne sa mise en jeu. C'est dommage après ce qu'il vient de réaliser.

20h19 : Et le set est pour Monfils !!!

Il est increvable, incroyable, infatigable. Gaël Monfils revient de nulle part face à Pablo Cuevas (6-4, 6-7, 6-3, 4-6). Mené 4-1 dans le quatrième set, le Français a inscrit 5 jeux d'affilée et reste en vie dans ce match. Il s'est même offert le luxe de conclure le set sur jeu blanc et sur service adverse. Le Parisien veut sa place en deuxième semaine !

20h15 : Tsonga y va tout droit

Le break pour Jo-wilfried Tsonga. Cela sent bon pour lui (7-6, 6-4, 3-2).

20h11 : Mais oui Monfils !

Incroyable, le Français breake blanc Cuevas et recolle dans le quatrième set (6-4, 6-7, 6-3, 4-4). Le public est debout. L'uruguayen, auteur d'une double faute malheureuse sur la dernière balle du jeu, semble accuser le coup dans la tête.

20h10 : Le programme du Lenglen

  • Andy Murray (GBR/N.3) - Nick Kyrgios (AUS/N.29)
  • Alison Van Uytvanck (BEL) - Kristina Mladenovic (FRA)
  • Andrey Kuznetsov (RUS) - Rafael Nadal (ESP/N.6)
  • Tsevtana Pironkova (BUL) - Sloane Stephens (USA)

20h05 : La voilà la réaction de Monfils

La tête de série numéro 14 rafle la mise en jeu de son adversaire et revient à 2-4 dans la quatrième manche. Il lui reste encore un break à effacer (et aussi son service à conserver...).
picture

Gaël Monfils au premier tour de Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

20h02 : Pennetta sort Navarro

Joli coup de Flavia Pennetta. L'Italienne a sorti Carla Suarez Navarro, quart de finaliste à Roland-Garros l'an passé (6-3, 6-4). Elle jouera au prochain tour une autre Espagnole, Garbine Muguruza.

19h59 : Monfils boit la tasse

Gaël Monfils se complique le match. Il a déjà cédé deux fois sa mise en jeu dans la quatrième manche, qui ressemble de plus en plus à une ultime manche. Pablo Cuevas mène largement (6-4, 6-7, 6-3, 4-1). Tout le Suzanne-Lenglen attend une réaction du Français.

19h54 : Djokovic profite de sa journée avec son fils

19h50 : Tsonga mène bien sa barque

Sur un dernier ace, Jo-Wilfried Tsonga peut brandir le point en direction du public. Le Français boucle la deuxième manche et s'envole face à Pablo Andujar (7-6, 6-4). Solide et sûr de sa force, il a pour le moment le match en main.

19h45 : Le programme du central demain

Les deux numéros un mondiaux feront le spectacle sur le Chatrier demain. Entre ces deux matches, Gasquet a une vraie chance face à Kevin Anderson.
  • Petra Kvitova(CZE/N.4) - Irina-Camelia Begu (ROM/N.30)
  • Novak Djokovic (SRB/N.1) - Thanasi Kokkinakis (AUS)
  • Richard Gasquet (FRA/N.20) - Kevin Anderson (RSA/N.15)
  • Serena Williams (USA/N.1) - Victoria Azarenka (BLR/N.27)

19h38 : Cuevas fait déjouer Monfils

Gaël Monfils est de nouveau en mauvaise posture face à Pablo Cuevas (4-6, 7-6, 3-6). Il vient de céder la troisième manche sur un coup droit largement dehors. Mais le Français pêche surtout par manque de réalisme : il n'a converti qu'une seule de ses onze balles de break depuis le début de la rencontre. Cela pourrait valoir cher à la fin de la rencontre.

19h30 : Terminé pour Paire

Le Français a tout donné face à Tomas Berdych mais doit rendre les armes (6-4, 6-7, 6-3, 6-4). Le Tchèque s'est fait une petite frayeur dans la dernière manche : il menait 4-0 avant de laisser Paire revenir sous les vivas du public court numéro 1. Mais c'est bien le meilleur et le plus régulier qui a obtenu sa place pour les huitièmes de finale. Le numéro 4 mondial retrouvera le vainqueur du match entre Pablo Andujar et Jo-Wilfried Tsonga (7-6, 2-3 pour le Français).
picture

Benoit Paire - Roland-Garros 2015

Crédit: Panoramic

19h24 : Premier set pour Pennetta

Dans une première manche très décousue, l'Italienne est parvenue à s'en sortir face à Suarez-Navarro (6-3). Pennetta pourrait s'offrir une grosse perf' face à la tête de série numéro 8.

19h22 : Paire fait le show

Paire débreake dans la quatrième manche alors que Berdych servait pour le match (6-1, 6-7, 6-3, 5-3). L'occasion pour lui de communier avec le public. Malheureusement, il reste encore un break à effacer pour empêcher la victoire de Berdych.

19h20 : Monfils a toujours autant de fans

19h13 : Statistiquement, c'est Tsonga qui a le plus de chance

Le mieux armé pour passer ce troisième tour est Jo-Wilfried Tsonga. C'est en tout cas lui qui a passé le plus ce stade de la compétition, devant Gasquet et Monfils. Simon, lui, a déjà validé son ticket.

19h05 : Tsonga s'arrache

Premier set compliqué mais premier set gagné pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français a mis un tout petit peut plus d'une heure pour remporter la première manche de son match face à Pablo Andujar (7-6). Alors qu'il servait pour le gain de ce set, le Manceau s'est laissé surprendre par l'Espagnol. Sans conséquence.

18h57 : Quand Paire rend fou Berdych...

Au cœur du deuxième set, Benoit Paire a enchaîné... 6 amorties ! De quoi énerver légèrement le numéro 4 mondial qui a d'ailleurs fini par céder la manche. Depuis, le Tchèque a remis de l'ordre sur le court.

18h53 : Monfils recolle

C'est laborieux pour le Français, mais ça passe. Monfils a été poussé au tie-break par son adversaire (4-6, 7-6) alors qu'il a bénéficié de plusieurs balles pour conclure plus tôt. Ses occasions envolées n'ont finalement pas été préjudiciables. La Monf' égalise.

18h48 : Berdych reprend le contrôle

Après la folie du deuxième set, l'ordre est revenu sur le court numéro 1. Et malheureusement l'ordre veut que Tomas Berdych (N.4) soit au-dessus du Français (71e joueur mondial). Le Tchèque a logiquement repris les commandes du match (6-1, 6-7, 6-3). Mauvaise nouvelle pour les spectateurs : le pluie fait son apparition à Paris.

18h45 : Suarez Navarro - Pennetta déplacé

Le match prévu entre les deux femmes sur le Suzanne-Lenglen a été reprogrammé sur le court numéro 2. Avec la rencontre à rallonge entre Mahut et Simon, les organisateurs ont préféré jouer le match ce soir.

18h43 : Les temps forts de Simon-Mahut

18h34 : Pendant ce temps-là Chardy...

18h31 : Les réjouissances ne durent pas longtemps...

On s'est emballé trop vite puisque Monfils a immédiatement perdu son break d'avance alors que Paire a une nouvelle fois cédé son service. Il va falloir que les François soient plus constants s'ils veulent survivre à ce troisième tour. Autre mauvaise nouvelle : Tsonga a lui aussi perdu sa mise en jeu face à Pablo Andujar !
picture

Benoit Paire à Roland-Garros

Crédit: AFP

18h25 : Cette fois c'est la bonne

Monfils prends les commandes de la deuxième manche (4-6, 4-2). Paire, lui, débreake face à Berdych (1-6, 6-7, 2-2). Les Français sont bien sur les courts de Roland-Garros.

18h18 : La Ola pour Monfils

Le Français a bien besoin du soutien du Suzanne-Lenglen. Malgré plusieurs occasions, il n'a toujours pas réussi à prendre le service de son adversaire (4-6, 2-1).

18h14 : Paire égalise !!

Malmené dans la première manche, Benoit Paire est en train de faire déjouer Tomas Berdych. Il a égalisé sur sa quatrième balle de set (6-2, 6-7), pas le plus beau point joué entre les deux hommes mais qui rapporte gros au Français. Paire enchaine les amorties et les coups droits gagnants tout en maitrisant son apparente nervosité.

18h02 : Au tour de Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga vient de commencer sa rencontre face à Pablo Andujar. La tête de série numéro 14 n'a rencontré qu'une seule fois son adversaire du jour (Masters 1000 de Shanghai en 2013) et ça s'était bien terminé pour lui (victoire 6-3, 6-2).
picture

Jo-Wilfried Tsonga - M1000 Rome 2015

Crédit: Panoramic

17h59 : Monfils mal parti

Le Français est mené dans son match du deuxième tour. L'Argentin a gagné assez tranquillement le premier set (6-4). Avec 57% de premières balles pour le moment, la tête de série numéro 13 est loin du compte.

17h57 : Les temps forts de la qualif' de Federer

17h51 : Et le premier break est pour Cuevas

On s'y attendait et ça se vérifie sur le court, le chouchou du public fait face à un gros morceau sur le Suzanne-Lenglen. Monfils a été le premier à céder son service. Un break que Cuevas a confirmé dans la foulée sur un jeu blanc (5-3).

17h50 : Quand on vous dit qu'il y a du beau monde...

Zidane a enchaîné les circuits avec quelques uns des plus beaux palmarès du sport français.

17h45 : Suivez Roland-Garros sur le Player

Eurosport vous propose de suivre 15 courts en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player. Avec ça, vous ne manquerez rien du tournoi !
picture

Eurosport Player

Crédit: Eurosport

17h39 : Sharapova en sera

La tenante du titre a passé sans encombre son premier défi relevé de sa quinzaine. Dans un combat de cogneuses, elle est finalement venue à bout de Samantha Stosur en deux manches (6-3, 6-4). L'an dernier c'est aussi elle qui avait mis fin au parcours de l'Australienne à Paris. Elle affrontera en huitième de finale la Tchèque Lucie Safarova.
picture

Maria Sharapova au premier tour de Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

17h29 : A Monfils d'en découdre

Quatrième Français à rentrer sur les courts aujourd'hui : Gaël Monfils. Le Parisien affronte un spécialiste de la terre battue Pablo Cuevas, 23e au classement ATP. L'Argentin a gagné un titre cette année sur la terre battue de Sao Paulo et s'est incliné en finale à Istanbul. Autant dire que Monfils fait face à un client.

17h24 : Les images décalées du deuxième tour

17h17 : C'est dur pour Paire

Le Français n'existe pas pour le moment face à Berdych. Il n'a pas vu le jour tout au long du premier set et a cédé la manche après 23 minutes de jeu (6-1). Le Tchèque n'a perdu qu'un seul point sur sa mise en jeu...

17h12 : Simon prêt au combat contre Wawrinka

Je suis bien au courant de ses forces qui peuvent être très impressionnantes mais je connais aussi ses faiblesses et je vais essayer d’appuyer dessus.

17h08 : Ce sera Simon pour Wawrinka

Gilles Simon a validé son ticket pour les huitièmes de finale face à Nicolas Mahut (6-2, 6-7, 6-7, 6-3, 6-1). Mené deux manches à une la tête de série numéro 12 a continué son travail de sape toute la rencontre. Son adversaire a fini pas craquer sur le plan physique. Simon est le premier des sept français au troisième tour à passer en deuxième semaine. Il y retrouvera Stanislas Wawrinka, vainqueur expéditif de Johnson.

17h02 : Cornet en récupération

16h54 : Paire face à une montagne

Le Français vient de commencer son match face à Tomas Berdych, numéro 4 mondial. Il n'a encore jamais gagné face à un top 10 en grand chelem. Il est temps de changer cette statistique !

16h50 : Simon, ce chanceux !

Deux rebonds sur le filet, puis une balle qui accroche la ligne, revivez l'improbable point gagné par Gilles Simon dans le deuxième set.

16h46 : Posez vos questions toute la quinzaine

Chaque matin dans Good Morning Roland, notre journaliste Laurent Vergne se fait une joie de répondre à 5 de vos questions sur le journée à venir. Pour lui en poser une, rendez-vous sur son compte twitter.

16h40 : Sharapova prend la tête

Premier set dans l'escarcelle de Maria Sharapova. La tenante du titre ne tremble pas pour le moment face à Samantha Stosur (6-3).

16h38 : Simon recolle

Cette fois Simon a converti une de ses balles de set. Le Niçois revient à égalité dans son match face à Nicolas Mahut (6-2, 6-7, 6-7, 6-3) qui vient de faire appel au kiné. Le marathon continue entre les deux hommes qui doivent aussi faire avec quelques spectateurs mal élevés (Rangez ces chips ou Simon va faire un malheur !)

16h33 : Wawrinka imite Federer

Comme son compatriote, Stanislas Wawrinka verra la deuxième semaine à Roland-Garros. Le numéro 8 mondial a poussé très loin le mimétisme avec Federer puisqu'il boucle son match face à Johnson sur le même score (6-4, 6-3, 6-2). Il connaitra son adverse d'ici quelques heures (quand Mahut et Simon en termineront plus exactement).

16h29 : Scénario improbable dans le duel de Français

Déjà 5 breaks dans la quatrième manche entre Mahut et Simon... alors que les deux hommes n'avaient pas réussi le moindre break dans la troisième manche. La partie est très décousue mais pour le moment, c'est Simon qui tire son épingle du jeu (6-2, 6-7, 6-7, 4-3)

16h20 : Muguruza sort Kerber

Roland-Garros terminé pour la tête de série numéro 11. Angélique Kerber a buté sur la jeune Garbine Muguruza (21 ans), quart de finaliste ici-même l'an passé. L'Allemande avait pourtant remporté la première manche mais a été balayée par l'Espagnole, très à l'aise sur terre battue (4-6, 6-2, 6-2). Muguruza jouera soit contre sa compatriote Carla Suarez au prochain tour soit contre Flavia Pennetta.

16h13 : Les temps forts de la victoire de Cornet

16h05 : Wawrinka serein

Le Suisse poursuit son match tranquille face à Johnson. Il mène désormais deux manches à rien et est tout proche d'un huitième de finale (6-4, 6-3).

16h00 : C'est parti entre Sharapova et Stosur

Match au sommet sur le central entre la tenante du titre et la gagnante de l'US Open 2011. Les deux femmes se son affrontées 16 fois et la balance penche nettement en faveur de la Russe, vainqueur de 14 de leurs duels. La dernière victoire de l'australienne remonte à 2012 au tournoi de Tokyo.

15h53 : Mahut prend les commandes

Simon peut s'en mordre les doigts. Malgré trois balles de set, dont une dans le tie-break, la tête de série numéro 12 voit la troisième manche s'envoler. Nicolas Mahut n'a pas tremblé au moment de transformer sa seule occasion (6-2, 6-7, 6-7). Déjà 2h35 de jeu entre les deux hommes.

15h49 : La première manche pour Wawrinka

Il y a toujours un Suisse sur les courts. Stanislas Wawrinka est aux prises avec Steve Johnson sur le court numéro 1. La tête de série numéro 8 a remporté la première manche (6-4, 2-1). Pas de break pour le moment dans la deuxième manche.
picture

Stan Wawrinka

Crédit: AFP

15h41 : Mahut et Simon remettent un tie-break

Malgré deux balles de set, Gilles Simon n'est pas parvenu à prendre le large face à Nicolas Mahut. Les deux hommes se lancent dans leur deuxième tie-break du jour (6-2, 6-7, 6-6). Ce match a tout pour durer.

15h39 : Federer en huitièmes

Aucun problème pour Roger Federer face à Damir Dzumhur. Malgré quelques jolis coups, le Bosnien n'est pas parvenu à faire trembler le numéro 2 mondial (6-4, 6-3, 6-2) qui n'a toujours pas perdu un set à Paris. Le Suisse verra la deuxième semaine à Roland pour la dixième fois en... 10 ans. Il attend désormais Gaël Monfils au tour suivant. S'il se qualifie face à Pablo Cuevas, le Français pourrait poser de gros problèmes à Federer.

15h34 : Suivez Roland-Garros sur le Player

Eurosport vous propose de suivre 15 courts en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player. Avec ça, vous ne manquerez rien du tournoi !
picture

Eurosport Player

Crédit: Eurosport

15h26 : Et Federer breake

Sur un coup droit du Suisse, Dzumhur est pris à contre-pied et lâche une nouvelle fois son serivce. Le huitième est en vue pour Federer (6-4, 6-3, 3-1).

15h21 : Kuerten et Navratilova remettront les trophées

L'organisation vient d'annoncer que Gustavo Kuerten et Martina Navratilova remettront les trophées aux vainqueurs des simples messieurs et dames. Le Brésilien a remporté trois fois la Coupe des Mousquetaires (1997, 2000, 2001) alors que l'Américaine s'est imposée deux fois porte d'Auteuil (1982, 1984).
picture

Gustavon Kuerten en 1997 à Roland-Garros

Crédit: Imago

15h15 : Federer poursuit sa route

Deuxième set dans la besace pour Roger. La Suisse a connu un petit accroc dans cette manche puisqu'il a perdu son service au moment de conclure. Mais le numéro 2 mondial a vite remis les pendules à l'heure en prenant la mise en jeu de Dzumhur (6-4, 6-3).

15h10 : Gasquet a trouvé la bonne formule

15h04 : Coucou c'est Zizou !

Le champion du monde 98 est de passage à Roland-Garros. Et il est avec du très beau monde...

14h58 : Et pendant ce temps, Federer a breaké

La Suisse poursuit sa promenade sur le central. Il a déjà ravi le service de son adversaire et mène cette deuxième manche (6-4, 3-1).

14h48 : Mahut revient

Le 116e mondial s'arrache dans le jeu décisif et remporte la deuxième manche. Après avoir sauvé une balle de deux manches à rien, Nicolas Mahut a bénéficié d'une double faute malheureuse de Gilles Simon pour boucler le set. Voilà les deux hommes à égalité sur le Suzanne-Lenglen (6-2, 6-7).

14h46 : Cornet heureuse

14h41 : Tout roule pour Federer

Le Suisse a conservé son break toute la manche et conclut finalement à 6-4 en 31 petites minutes. Le Bosnien ne démérite pas mais pour le moment, Roger Federer est une classe au-dessus.

14h40 : Safarova en huitième

Le Tchèque a été bougée dans le deuxième set par Sabine Lisicki mais a su refaire son retard pour finalement s'imposer au jeu décisif (6-3, 7-6). La tête de série numéro 13 devra attendre pour connaitre son adversaire puisque Stosur et Sharapova n'ont pas encore commencé leur rencontre.

14h37 : Tie-break pour Simon et Mahut

Les deux Français n'ont par réussi à se départager dans la deuxième manche et jouent donc un jeu décisif (6-2, 6-6).

14h29 : C'est gagné pour Makarova

La tête de série numéro 9 sort gagnante du duel 100% russe entre elle et Elena Vesnina (6-2, 6-4). C'est la deuxième fois de sa carrière qu'Ekaterina Makarova rejoint les huitièmes de finale à Roland. Elle y retrouvera la Serbe Ana Ivanovic. Elle reste sur une très belle performance en grand chelem puisqu'elle a atteint les demies à l'US Open en début d'année.

14h23 : Federer a accéléré et Federer a breaké

Le Suisse a légèrement accéléré sur le Philippe-Chatrier, suffisant pour s'offrir le premier break du match face à Dzumhur (3-2).
picture

Roger Federer

Crédit: AFP

14h18 : Posez vos questions

Laurent Vergne n'attend que vous et vos questions sur son compte twitter. Notre journaliste, envoyé spécial à Roland-Garros, répond chaque matin à 5 d'entre elles dans Good Morning Roland

14h07 : Place au maître

Il est là et il va commencer son match dans quelques minutes sur le Chatrier : Roger Federer ! Le Suisse affronte Damir Dzumhur pour une place en huitième de finale. Le Bosnien, 88e à l'ATP, devra s'accrocher pour faire douter le deuxième mondial.

14h05 : Coucou, c'est Tsonga

En attendant son match face à Pablo Andujar, Jo-Wilfried Tsonga offre quelques instants à ses fans.

14h01 : Désignez le plus grand moment de l'histoire du tournoi

C'est notre grand jeu de la quinzaine. Nous vous invitons à désigner le moment le plus marquant de l'ère Open à Roland-Garros. Nous avons pré-sélectionné 16 moments et dessiné un tableau comme en tennis avec huitièmes, quarts, demies et finale. Découvrez dans le lien ci-dessous les 16 moments et les affiches des huitièmes de finale. Sixième affiche ce vendredi : le sacres tardifs avec Federer contre Agassi. Vous pouvez voter sur le sondage situé sur la page d'accueil du site ou en page tennis.

13h56 : Safarova et Makarova déroulent

La Tchèque et la Russe ont toutes deux remporté la première manche de leur troisième tour. La première mène 6-3 face à Lisicki alors qua la seconde a dominé les débats face à sa compatriote Vesnina (6-3)

13h55 : La victoire d'Ivanovic en images

13h53 : Premier set Simon

Gilles Simon ne fait pas dans le senitment pour le moment face à son compatriote Nicolas Mahut. La tête de série numéro 12 déroule pour le moment et a remporté très tranquillement la première manche après avoir breaké deux fois en trois occasions (6-2).

13h47 : Suivez Roland-Garros sur le Player

Eurosport vous propose de suivre 15 courts en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player. Avec ça, vous ne manquerez rien du tournoi !
picture

Eurosport Player

Crédit: Eurosport

13h42 : Premier huitième pour Cornet

Allongée sur le central, Alizé Cornet savoure le premier huitième de finale de sa carrière à Roland-Garros. La tête de série numéro 29 profite d'une ultime faute directe de Lucic-Baroni (59 en tout !) pour rejoindre Svitolina (N.19) au tour suivant (4-6, 6-3, 7-5). La Française a eu énormément de mal face à la Croate et a fait preuve de fébrilité sur la première occasion qu'elle a eue de conclure. Heureusement que son adversaire a multiplié les cadeaux. La Tricolore peut savourer !

13h38 : Et Cornet reprend le service de son adversaire

Deux grosses fautes de Lucic-Baroni (une double et un coup droit au milieu du filet) offrent à Cornet une deuxième occasion de conclure le match sur son service (4-6, 6-3, 6-5).

13h35 : Gabashvili a rejoint Nishikori

C'est passé pour le Russe face à Lukas Rosol (6-4, 6-4, 6-4). Le 74e mondial s'est qualifié sans souci pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois de sa carrière après l'édition 2010. La marche suivante risque d'être très haute à franchir puisque Gabashvili retrouve le numéro 5 mondial Kei Nishikori. Le Japonais s'est qualifié sans jouer après l'abandon de Benjamin Becker.

13h30 : Cornet n'y arrive pas...

Quelle occasion gâchée par la Française, très nerveuse au moment de conclure. Sa grossière double faute, qui a offert la balle de debreak à son adversaire, risque de lui trotter dans la tête (4-6, 6-3, 5-5).

13h27 : Le break pour Simon

Le Niçois a commencé le match magnifiquement, en breakant d'entrée son adversaire. Il mène face à Nicolas Mahut (2-1).
picture

Gilles Simon - Roland-Garros 2015

Crédit: Panoramic

13h25 : Cornet va servir pour le match !

La Française renverse totalement la tendance sur le central. Elle prend le jeu de service de son adversaire sur un coup droit en dehors des limites du terrain de Lucic-Baroni. C'est elle qui s'offre l'occasion de conclure sur son service ! (4-6, 6-3, 5-4).

13h23 : Svitolina en huitième

La tête de série numéro 19 s'est débarrassée d'Annika Beck en trois manches (6-3, 2-6, 6-4).

13h21 : Cornet reste en vie

Quel combat entre Alizé Cornet et Mirjana Lucic-Baroni. Les deux femmes donnent tout ce qu'elles ont sur le Philippe-Chatrier. La Française sauve deux balles de break pour égaliser à 4-4 dans l'ultime manche.

13h11 : Simon et Mahut débarquent sur le court Lenglen

Match 100% français sur le court Lenglen entre Gilles Simon et Nicolas Mahut, comptant pour le 3e tour. Une opposition d'hommes et surtout de styles !

13h03 : Schweinsteiger, supporter particulier d'Ivanovic

Depuis quelques mois, Ana Ivanovic a un supporter bien particulier : Bastian Schweinteiger, le footballeur du Bayern Munich, qui n'a pas perdu une miette de ses matches à Roland-Garros depuis le début de la semaine.

12h57 : Cornet passe devant

Pour la première fois du match, Alizé Cornet a pris les rênes de son match face à Lucic-Baroni. La Niçoise vient de faire le break dans le 3e set (4-6, 6-3, 2-1) et semble bien partie pour rallier les huitièmes de finale.

12h55 : Ça passe pour Gasquet

Richard Gasquet a pris son temps, mais il est bel et bien le 7e Français à rallier le 3e tour après sa victoire en 5 sets sur l'Argentin Carlos Berlocq (3-6, 6-3, 6-1, 4-6, 6-1). Contraint de finir cette rencontre vendredi midi à cause de la nuit, le Biterrois affrontera le sud-Africain Kevin Anderson samedi pour une place en huitième de finale. >> Finalement, Gasquet a tenu bon
picture

Richard Gasquet - Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

12h38 : Cornet égalise !

Un set partout entre Alizé Cornet et Mirjana Lucic-Baroni sur le court central ! Après des débuts poussifs, la Niçoise est finalement revenue à hauteur de la Croate, auteur de 20 fautes directes pour 12 coups gagnants (4-6, 6-3).
picture

Alizée Cornet

Crédit: AFP

12h31 : Gasquet breake d'entrée de 5e manche

Gasquet est tout de suite dans le coup face à Berlocq. Le Français prend le service de l'Argentin d'entrée de 5e set dès sa première opportunité. 2-0 !

12h21 : Gabashvili confirme en 2e manche

Teimuraz Gabashvili est toujours bien inspiré sur le court N.2 : le Russe mène deux sets à rien face au Tchèque Lukas Rosol (6-4, 6-4) après une heure de jeu. Le Russe, actuellement 74e mondial et N.2 national derrière Mikhail Youzhny, a déjà rallié la seconde semaine de Roland-Garros en 2010 après être sorti des qualifications. Cette année-là, il avait éliminé Andy Roddick, alors N.8 mondial, en trois sets (6-4, 6-2, 6-1).

12h14 : Gasquet-Berlocq, c'est reparti !

Nous les avions quittés à la nuit tombée sur le court Lenglen, revoici Richard Gasquet et Carlos Berlocq qui viennent terminer leur match du 2e tour pour jouer le 5e et dernier set. Le score : 3-6, 6-3, 6-1, 4-6. >> Gasquet devra se coltiner un 5e set vendredi...
picture

Richard Gasquet - Roland-Garros 2015

Crédit: Panoramic

12h09 : Et le break pour Cornet !

Première balle de break du 2e set et première opportunité saisie par la Niçoise qui prend la main dans la deuxième manche de son match face à Lucic-Baroni. Cornet est menée 4-6, 3-1.

12h02 : Ivanovic en huitième de finale

Ana Ivanovic est la première joueuse du jour à se qualifier pour les huitièmes de finale. La Serbe, lauréate ici-même en 2008, a expédié la Croate Donna Vekic (6-0, 6-3). C'est la sixième fois qu'elle atteint la seconde semaine parisienne en dix ans. Son prochain match sera face à une Russe : Vesnina ou Makarova.
picture

Ana Ivanovic

Crédit: Imago

11h55 : Retour sur le succès de Chardy face à Isner

Avant de connaître l'issue du match entre Gasquet et Berlocq, 6 Français seront d'ores et déjà présents au 3e tour de Roland-Garros suite à la qualification de Jérémy Chardy jeudi après-midi. Le Palois s'est offert l'Américain John Isner, en s'étonnant presque d'avoir réalisé autant de breaks face à ce grand serveur.

11h50 : Cornet lâche finalement le 1er set

Malgré son rush pour recoller au score, Alizé Cornet a finalement concédé la première manche 6-4, après avoir été menée 4-0. La N.1 française est entrée dans son match, la deuxième manche qui arrive a toutes les chances d'être plus disputées.

11h48 : Gabashvili surprend Rosol

Premier match masculin du jour : Rosol-Gabashvili sur le court N.2. Et c'est le Russe qui a empoché la première manche 6-4 en 32 minutes de jeu.

11h45 : Cornet refait un peu son retard

Alizé Cornet a enclenché la marche avant sur le court central : la Niçoise a refait une partie de son retard en effaçant un premier break ! 5-4 pour la Croate qui sert pour le gain de la première manche.

11h35 : Un bagel pour Ivanovic

Ana Ivanovic démarre pied au plancher face à Donna Vekic : 6-0 en 23 minutes ! On peut dire que la Serbe retrouve des couleurs dans ce tournoi.

11h20 : Double break contre Cornet

Ça démarre mal pour Alizé Cornet face à Mirjana Lucic-Baroni ! La tombeuse de la finaliste de l'an passé, Simona Halep, a déjà pris deux fois le service de la Française ! 4-0 pour la Croate après 17 minutes de jeu. Même cavalier seul sur le court Lenglen pour Ana Ivanovic : l'ancienne lauréate de Roland-Garros mène 4-0 face à Vekic, qui a éliminé Caroline Garcia au 1e tour.

11h15 : Simon-Mahut, le match qui enverra un Français en 8e

Affiche 100% tricolore à suivre aujourd'hui entre Gilles Simon et Nicolas Mahut, 3e match prévu sur le court Lenglen après la fin de la rencontre entre Gasquet et Berlocq. Analyse de leur jeu avant le choc, entre tactique de fond de court et tendance offensive.

11h05 : Cornet débute sur le central

Grosse journée vendredi avec notamment Roger Federer au menu mais aussi du Français un peu partout. Tsonga aura les honneurs du central, Monfils et le tandem Simon-Mahut seront sur le Lenglen. Mais la première Tricolore en lice est Alizé Cornet. La Niçoise et N.1 française affronte la Croate Mirjana Lucic-Baroni avec la possibilité de rallier les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

11h00 : Grand soleil sur Paris

Bonjour à toutes et tous! Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la 6e journée des Internationaux de France. Après un ciel voilé ce matin, le soleil est apparu au-dessus de la capitale. Pourvu que ça dure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité