Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il y a un psy dans la salle ou quoi?" - Le top déclas de vendredi

Laurent Vergne

Publié 29/05/2015 à 21:54 GMT+2

ROLAND-GARROS - Chaque soir, retrouvez les perles et les phrases choc de la journée Porte d'Auteuil. Vendredi, Gilles Simon cherche un psy, Richard Gasquet se libère et Roger Federer joue sous l'oeil distrait de ses jumelles.

Gilles Simon et Nicolas Mahut, au troisième tour de l'édition 2015 de Roland-Garros

Crédit: AFP

On oublie tout

Stan Wawrinka a l'habitude d'affronter des Français à Roland-Garros. Et il aime ça. Parce que c'est un défi pour lui, pas parce qu'il leur a fait des misères en finale de Coupe Davis...
C'est spécial de jouer un Français ici, mais parce que c'est Roland-Garros, pas parce qu'il y a eu la finale de la Coupe Davis. La Coupe Davis, c'est derrière nous. J'ai eu des super bagarres ici contre des Français et le c'est toujours un challenge.

Ingratitude

Roger Federer avait ses jumelles dans la player box pour voir jouer le paternel vendredi.Mais elles n'ont pas semblé particulièrement attentives au match de papa...
C'est sympa d'avoir mes filles dans la box pour venir me voir jouer. Bon, elles sont plongées dans leur bouquin mais je ne peux pas les blâmer. je ferais sûrement pareil à leur place.

Plus ouvert, le Richie ?

Jouer avec le public, c'est naturel pour un Tsonga ou un Monfils. Pour un Gasquet, beaucoup moins. Mais le Biterrois y prend goût au fil des ans, comme il l'a reconnu vendredi.
Ce que j'ai appris, c'est que le public est très important ici. Alors au lieu d'être introverti, c'est important de communiquer. C'est comme ça que le public te pousse après, qu'il peut te porter. Et ça aide, sinon à gagner, en tout cas à être plus performant.

Ana n'est pas comme Novak

Ana Ivanovic a essayé de prononcer quelques mots en français après sa victoire contre Vekic vendredi. Mais elle est encore loin des progrès gigantesques effectués par son compatriote Novak Djokovic.
Je suis très, très, très, très loin de son niveau en français. Je connais juste quelques mots, comme (en français dans le texte) "Merci, très bien, comme ci comme ça". Mais ma pronociation est terrible. Je vais rester à l'anglais !

Gilou sur le divan

Gros éclats de rires lors de la conférence de presse de Gilles Simon après sa victoire sur Nicolas Mahut. Entre les questions sur ce grand match victorieux en Grand Chelem qui manque à sa carrière, la façon dont les gens perçoivent son jeu, sa perception par le grand public par rapport à un Tsonga, un Gasquet ou un Monfils, tous plus médiatiques, le Niçois a un peu eu l'impression de suivre une thérapie.
Il y a un psy dans la salle ou quoi ?

Trouble de la mémoire

Drôle de séquence lors de la conference de presse d'Ekaterina Makarova. Un journaliste lui a demandé si elle espérait égaler cette année son meilleur résultat à Roland-Garros, un quart de finale. Et il n'était pas le premier. Et alors? Et alors Makarova n'a jamais dépassé les huitièmes à Paris…
Moi, j'étais en quarts de finale? Vous êtes le deuxième à me dire ça, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais atteint les quarts ici, c'est le seul tournoi du Grand Chelem où je n'ai pas réussi. Mais merci quand même !

C'est mathématique !

Alizé Cornet est en huitièmes de finale pour la troisième fois de sa carrière en Grand Chelem. Elle n'a jamais atteint les quarts. Mais elle ne veut surtout pas se projeter.
Si je commence à penser au quart, je vais perdre mon huitième.

Faut pas pousser non plus

Samantha Stosur a beaucoup de respect pour Maria Sharapova, mais comparaison n'est pas raison. Alors quand on demande à l'Australienne à quel point Maria Sharapova est dure à battre à Roland-Garros et si elle est la Nadal au féminin ici à Paris, elle calme le jeu, à raison.
Je ne dirai pas qu'elle est comme Rafa. Ce serait exagéré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité