Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer fonce en seconde semaine

Laurent Vergne

Mis à jour 29/05/2015 à 21:05 GMT+2

ROLAND-GARROS. Comme de coutume depuis dix ans, Roger Federer s'est qualifié pour les huitièmes de finale des Internationaux de France après une victoire-express sur le Bosnien Damir Dzumhur, vendredi sur le court central (6-4, 6-3, 6-2).

Roger Federer - Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

Roger Federer sera au rendez-vous des huitièmes de finale. Comme toujours ou presque à Roland-Garros. Le Suisse a facilement disposé de Damir Dzumhur en trois sets (6-4, 6-3, 6-2) au 3e tour vendredi sur le court Philippe-Chatrier, en à peine une heure et demie. La première partie de son contrat, à savoir rallier la seconde semaine sans débauche d'énergie excessive (et sans perde le moindre set), est donc remplie. La suite, ce sera un choc avec Gaël Monfils, vu que le Français se défait de l'Uruguayen Pablo Cuevas en 5 sets.
La mission semblait presque impossible pour Dzumhur qui n'a encore jamais battu un joueur classé parmi les 30 premiers à l'ATP depuis le début de sa carrière. Battre le numéro 2 mondial sur le central de Roland-Garros aurait constitué un bond de géant dont le natif de Sarajevo n'était pas capable. Federer, tranquille, a réussi à breaker tôt voire très tôt dans chaque set pour ne pas donner le moindre espoir à son jeune adversaire. Il a ensuite géré tranquillement son avance, gratifiant le public de quelques fulgurances.

Place aux choses sérieuses

S'il a connu quelques petites sautes Le Bosnien au service, avec un break concédé dans le deuxième set et un pourcentage de points gagnés derrière sa première balle un peu faiblard (68%), jamais le numéro deux mondial n'a été inquiété. Dzumhur a joué les sparring-partners de qualité sans constituer une menace quelconque pour le vainqueur de l'édition 2009. Vigilant et appliqué, Federer a passé une après-midi bien tranquille sur le central.
Les choses sérieuses vont maintenant débuter pour le numéro deux mondial avec le tableau de 16, où il devrait croiser le fer avec des joueurs d'un tout autre rang. A commencer, donc, par Gaël Monfils. Ce sera le quatrième duel entre les deux hommes à Roland-Garros, Federer s'étant imposé à chaque fois. Mais le Français a dominé deux fois le Bâlois récemment sur terre battue, en finale de la Coupe Davis en novembre dernier et il y a quelques semaines à Monte-Carlo. En huitièmes, déjà.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité