Nico Rosberg doit remplir deux conditions pour être sacré champion du monde dès ce week-end

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/10/2016 à 15:23 GMT+2

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Le n°1 mondial Nico Rosberg (Mercedes) a une petite chance d'être sacré dès dimanche, à Mexico.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: AFP

En tête du classement général à trois courses du terme du championnat du monde, Nico Rosberg aura une "balle de match" dimanche, sur les hauteurs de Mexico.
Avec 26 points d'avance sur son coéquipier de Mercedes, Lewis Hamilton, le seul autre dans la course pour le 67e titre de l'histoire, l'Allemand devra gagner sans que le Britannique ne se classe mieux que 10e. Il compterait alors 50 points d'avance, et avec dix victoires il aurait le dernier mot au bout des 21 épreuves 2016 par rapport à un Hamilton qui en aurait tout au plus neuf.
"Mon objectif est juste de tenter de gagner, comme à chaque course", a déclaré Nico Rosberg. "Mon approche est de voir les choses de façon simple. Il y a tant de trucs qui peuvent arriver sur un week-end de course qui sont hors de notre contrôle. Il faudra donc juste tout verrouiller et se focaliser sur le travail. C'est ce qui a le mieux marché pour moi jusqu'ici et qui fait que je me sens au plus fort."

Sur les traces de Fangio, Hamilton et Hill

Depuis la création du Mondial, en 1950, trois pilotes ont été couronnés sur l'Autodrome Frères Rodriguez : John Surtees (Ferrari) en 1964, Denny Hume (Brabham) en 1967 et Graham Hill (Lotus) en 1968.
Deux pilotes ont été champions du monde avec Mercedes : Juan Manuel Fangio (1954 et 1955) et Lewis Hamilton (2014, 2015). Un pilote a été comme son père champion du monde : Damon Hill, fils de Graham, en 1996.
Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité