Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Lewis Hamilton (Mercedes) le plus rapide, son coéquipier Nico Rosberg 7e

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/10/2016 à 21:00 GMT+2

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 1, vendredi à Mexico, juste devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, à respectivement 0"079 et 0"158.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Mexique 2016

Crédit: AFP

Par 13°C dans l'air et 26°C au sol, les pilotes de la 19e manche du Mondial ont eu du mal à faire chauffer leurs pneus lors des premiers tests sur les hauteurs de Mexico, vendredi matin. Certains y sont parvenus mieux que d'autres et Lewis Hamilton (Mercedes) mieux que personne en établissant le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix du Mexique en pneus "medium", en 1'20"914, après plusieurs tours.
Dans l'obligation d'obtenir un meilleur résultat que son coéquipier leader du Mondial, Nico Rosberg, le Britannique dispose pour l'instant d'une longueur d'avance dans son programme de travail puisque l'Allemand a saturé au septième niveau, à 0"759.
Laissé sans rival, Lewis Hamilton a donc devancé les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, respectivement de 0"079 et 0"158. Un écart que l'on pourrait considérer formidable pour le suspense si les SF16-H n'avaient tourné en "tendre"…
Pis, les Force India du local Sergio Pérez et de l'Allemand Nico Hülkenberg, rivées au quatrième et cinquième rangs à 0"286 et 0"495, ont tourné en "super tendre" pour en arriver là.
Valtteri Bottas (Williams) sixième en "tendre" à 0"533, c'est Nico Rosberg qui a fait figure de premier concurrent de Lewis Hamilton à la régulière…
Peu d'incidents ont émaillé cette session mais il faut noter qu'elle a été interrompue dix minutes pour nettoyer la piste des bouts d'aileron avant de la Sauber du Brésilien Felipe Nasr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article