Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique : Sebastian Vettel (Red Bull) partira bien des stands

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/10/2014 à 21:56 GMT+1

Sebastian Vettel (Red Bull) savait qu'il n'échapperait pas à la sanction. Dimanche, il ne sera pas sur la grille étasunienne.

Répétition de pit stop avec la Red Bull de Sebastian Vettel au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: AFP

Sebastian Vettel (Red Bull), vainqueur de l'édition 2013 de l'épreuve, prendra le départ du Grand Prix des Etats-Unis depuis la voie des stands, dimanche à 21h00 françaises, à Austin.
En effet, Renault a décidé de changer l'intégralité des composantes du groupe propulseur de sa RB10. Seul cinq groupes propulseur étant autorisés par saison pour chaque pilote, cette sixième installation se traduit par une série de pénalité l'interdisant de s'élancer des stands.
Le motoriste français a retardé le plus possible ce recours à un sixième bloc complet, les circuits fréquentés récemment étant jugés trop pénalisant pour obtenir une place dans les points à l'arrivée.
L'autre conséquence est que le quadruple champion du monde en titre n'aura aucun intérêt à s'aligner en qualification, samedi. Néanmoins, il n'est pas exclu qu'il se serve de la Q1 comme d'un ultime check en vue de la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité