Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Ce soir, je vais sans doute être saoul !"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/03/2015 à 15:11 GMT+2

En gagnant à Sepang, Sebastian Vettel (Ferrari) a fait un sacré coup. Sans trop se projeter, il va d'abord célébrer ça...

Sebastian Vettel (Ferrari) sur le podium du Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Après avoir offert à Ferrari un podium à Melbourne, Sebastian Vettel a tout fait le cadeau d'une victoire, dimanche au Grand Prix de Malaisie. La première pour l'écurie italienne depuis celle de Fernando Alonso le 12 mai 2013, au Grand Prix d'Espagne.
La première aussi depuis une éternité à l'échelle de l'impatience du quadruple champion du monde, que l'on n'avait pas vu à pareil fête depuis le Grand Prix du Brésil, le 24 novembre 2013.
"Ça fait longtemps que je n'ai pas été en haut sur le podium. Je suis sans voix", a-il déclaré sur le podium à Sepang. "Il y a eu de gros changements cet hiver, la manière dont l'équipe m'accueilli a été incroyable, les fans également. Je vis dans une super ambiance. C'est un résultat sensationnel, très positif pour nous tous. C'est un jour très spécial."
Ramener le titre de champion du monde à Maranello
"C'est sûr que l'année dernière n'a pas été bonne pour moi", a-t-il poursuivi, au micro de l'ancien patron d'écurie, Eddie Jordan. "Je souffrais beaucoup avec la voiture. Celle de cette année semble très bien me correspondre. C'est un rêve qui devient réalité. Quand j'étais petit, je regardais Michael [Schumacher] piloter cette voiture. Et maintenant c'est moi qui l'ai."
Raisonnablement, il sait qu'il ne pourra pas refaire le coup chaque week-end, que Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) restent plus sûrement favoris pour le titre. Mais qu'il avance vers eux. "Toute l'équipe a été au top dans cette course. J'espère gagner le championnat, c'est pour ça que j'ai signé chez Ferrari", a-t-il rappelé.
"Je veux ramener le titre de champion du monde à Maranello. Mais il faut savourer cette journée. Il ne faut pas oublier que Mercedes reste très rapides, difficiles à battre. On doit continuer de travailler, leur mettre la pression". Et de conclure : "Nous allons fêter ça ce soir. Je vais sans doute être saoul !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité