Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) le plus rapide des essais libres 1 à Hockenheim

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/07/2016 à 13:03 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé en 1'15"517, en pneus "super tendre", le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix d'Allemagne. L'Allemand a devancé son coéquipier britannique Lewis Hamilton de 0"326 et son compatriote, Sebastian Vettel (Ferrari), de 1"150.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2016

Crédit: Panoramic

Moins d'une semaine après avoir perdu la place de n°1 mondial qu'il détenait depuis le début de la saison, Nico Rosberg a piloté avec l'esprit conquérant qu'on lui connait devant son public, vendredi matin à Hockenheim.
Deux ans après sa victoire sur ce circuit, l'édition 2015 du Grand Prix d'Allemagne n'ayant pas eu lieu pour une question de gros sous, le pilote de la Mercedes n°6 a démarré son 12e week-end de compétition 2016 par un meilleur chrono, à l'occasion des essais libres 1.
En 1'15"517, il s'est montré le plus rapide en pneu "super tendre", le type Pirelli le plus tendre sélectionné, battant son coéquipier Lewis Hamilton, nouveau leader du Mondial, de 0"326.

Encore un duel entre Ferrari et Red Bull

Loin des rectilignes fascinants d'antan où la toute-puissance était reine, l'Hockenheimring a quand même fait ressortir une hiérarchie autour des caractéristiques des moteurs. Ainsi derrière les Flèches d'argent retrouve-ton deux Ferrari, suivies de deux Red Bull, deux McLaren et des Toro Rosso.
Outre le fait que Ferrari se retrouve pour la première fois sur un circuit sans le directeur technique James Allison qui a dessiné la SF16-H, le plus inquiétant pour le suspense est sûrement le retard déjà concédé par Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Le quadruple champion du monde allemand, qui se produit à seulement 47 km de sa ville natale Heppenheim, a lâché 1"150, et son collègue de la Scuderia à 1"335.
Max Verstappen et Daniel Ricciardo ne sont quant à eux pas très loin des machines italiennes, laissant suggérer un nouveau duel à quatre pour la dernière marche du podium. Car pour ce qui est de McLaren, on n'y croit pas encore. Fernando Alonso, qui fête ses 35 ans vendredi, s'est d'ailleurs fendu d'un commentaire avant les essais annonçant l'improbabilité d'un Top 3 de l'écurie de Ron Dennis cette année.
Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Allemagne 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité