Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - 40 millions d'euros : l'offre de West Ham pour Batshuayi a de quoi ravir l'OM

Vincent Bregevin

Publié 05/05/2016 à 16:12 GMT+2

TRANSFERTS – The Guardian annonce que West Ham a fait une offre de 40 millions d'euros à Marseille pour son buteur belge Michy Batshuayi. Les Hammers ont vraisemblablement pris les devants sur ce dossier, mais ils restent soumis à une vive concurrence.

Michy Batshuayi, l'attaquant de l'OM - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Dimitri Payet et Michy Batshuayi pourraient de nouveau porter le même maillot. Pas à Marseille, mais à Londres. Selon The Guardian, West Ham est passé à l'attaque pour s'attacher les services de l'avant-centre de l'OM. Le quotidien britannique affirme que les Hammers ont proposé 40 millions d'euros aux dirigeants marseillais pour les convaincre de céder l'international belge, auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison.
Ce n'est pas la première fois que West Ham fait le forcing pour Batshuayi. Le club londonien était déjà venu aux nouvelles l'hiver dernier, alors que l'attaquant belge venait de prolonger son contrat avec Marseille jusqu'en 2020. Convoité par d'autres clubs, notamment Tottenham et Stoke City, Batshuayi avait alors manifesté son souhait de rester à l'OM jusqu'à la fin de la saison avant de prendre une décision concernant son avenir. Et Marseille de le conserver.

Un record pour West Ham et pour l'OM ?

Mais l'aventure entre l'ancien attaquant du Standard, recruté en 2014 pour environ 6 millions d'euros, et le club phocéen semble toucher à sa fin. L'OM, qui souhaitait récupérer au moins 30 millions d'euros sur un éventuel transfert de Batshuayi, a de quoi être intéressé par la proposition de West Ham. Jusqu'ici, le club anglais n'a jamais mis un tel montant sur un joueur. Et Marseille n'a jamais vendu un joueur pour une somme aussi importante. Le record du club reste à ce jour la vente de Drogba à Chelsea pour environ 36 millions d'euros, à l'été 2004.
Et l'OM pourrait vraisemblablement faire monter les enchères. West Ham est en effet loin d'être le seul club à s'intéresser à Batshuayi à quelques semaines de l'ouverture du mercato. La Juventus, Tottenham et Liverpool sont également sur les rangs, tandis que The Guardian cite le Borussia Dortmund, l'Atlético Madrid et même le FC Barcelone comme des destinations potentielles pour l'attaquant marseillais. Reste à savoir si ces clubs sont prêts à s'aligner sur l'offre formulée par West Ham, si elle est confirmée.
picture

Michy Batshuayi (Marseille) buteur contre Groningen en Ligue Europa le 26 novembre 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité