Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mandzukic, Bacca, Gundogan pistés : Le grand Milan AC est-il de retour ?

Baptiste Binet

Publié 29/05/2015 à 11:33 GMT+2

TRANSFERTS - Le Milan AC rêve de faire revenir Carlo Ancelotti comme entraîneur. Et pour cela, le président et propriétaire du club Silvio Berlusconi aurait décidé, selon la Gazzetta, de donner une grosse enveloppe au mercato pour retrouver son lustre d’antan. Carlos Bacca, Jackson Martinez font partie des pistes de recrutement pour convaincre Ancelotti de (re)venir.

Ilkay Gundogan efface Paul Pogba lors de Juventus-Dortmund (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Actuellement 10e de Serie A, l’AC Milan devrait faire un grand ménage de printemps, avec un changement d’entraîneur, mais aussi une grosse session shopping. Sur la liste de course ? Ilkay Gundogan, Carlos Bacca ou encore Jackson Martinez. Des achats de la part de Silvio Berlusconi, président et propriétaire du club, qui offrirait, selon la Gazzetta, une enveloppe de 120 millions d’euros pour retrouver de l’ambition. Notamment celle de faire revenir Carlo Ancelotti en Italie après son renvoi du Real Madrid.
Avant même le début du mercato, difficile de voir clair dans ce que veut le club italien, qui a de nombreux manques à combler pour espérer revenir dans les places européennes en championnat. De la stabilité au milieu ? Ilkay Gundogan, sur le départ du Borussia Dortmund, et Mario Suarez, de l’Atletico Madrid sont pistés. S’offrir un bon buteur ?
picture

Mario Suarez (Atletico Madrid)

Crédit: AFP

Milan pense à Jackson Martinez (Porto), Carlos Bacca, double buteur mercredi avec le FC Séville en finale de Ligue Europa mais surveille aussi la situation de Mario Mandzukic à l’Atletico Madrid. Pour récupérer certains de ces joueurs, il faudra une grosse somme d’argent. Silvio Berlusconi, qui a longtemps voulu vendre le club, serait prêt à la mettre de sa poche. Pour mieux trouver des investisseurs capable de l’aider/le remplacer par la suite ?

Au Canada, Ancelotti réfléchit

Carlo Ancelotti a lui annoncé qu’il donnerait le 3 juin, appréciera sans doute la drague effectuée par le club milanais, notamment de la part de son président. Le Mister est parti se faire occuper au Canada, d’où la demande de temps de réflexion de l’ancien coach du Paris Saint-Germain, qui pourrait retrouver Jérémy Menez ou encore Alex dans son groupe s’il venait à rejoindre le club. Venir avec de la confiance et un grand projet à Milan ?
Carlo Ancelotti a déjà connu ça. Pour retrouver trace d’un tel investissement de la part du club aux sept Ligue des champions, il faut remonter à la saison 2001/2002, et le grand Milan de l’époque avait recruté pour 120 millions d’euros de joueurs, notamment Rui Costa, Filippo Inzaghi et Andrea Pirlo. L’entraîneur de l’époque, fraîchement débarqué de la Juventus Turin ? Carlo Ancelotti !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité