Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sampdoria - AS Rome (0-0) : Après la raclée prise face au Bayern, la Roma se rassure un peu

Damien Dorso

Mis à jour 25/10/2014 à 23:16 GMT+2

Humiliée cette semaine par le Bayern (7-1), l'AS Rome a repris des couleurs sur la pelouse de la Sampdoria (0-0), samedi lors de la 8e journée de la Serie A.

Vasilis Torosidis (Roma) et Eder (Sampdoria), les yeux rivés sur le ballon

Crédit: AFP

La Roma s’est doucement rassurée. Humiliés à domicile en milieu de semaine en Ligue des champions par le Bayern Munich (1-7), les joueurs de Rudi Garcia ont surtout misé sur la prudence samedi soir sur le terrain de la Sampdoria et se contentent largement du point du match nul (0-0). Ce choc de Serie A entre une formation romaine, deuxième du classement, et une équipe génoise placée juste derrière, n’a pas tenu ses promesses dans le jeu. Cela fait indirectement les affaires de la Juve. Le leader turinois pourra conforter son avance dimanche en cas de succès à domicile face à Palerme.
Après leur claque européenne, les Romains se sont présentés au stade Luigi-Ferraris avec une défense remaniée mais avec le très critiqué Morgan De Sanctis toujours dans les buts. Le portier romain a pu tranquillement reprendre confiance et se remettre dans le droit chemin en captant une petite reprise de Roberto Soriano (7e). Longtemps pauvre en occasions, la rencontre ne s’est emballée que quand Gervinho a enfin décidé de faire parler sa vitesse. Sur deux accélérations soudaines à gauche de la surface génoise, l’Ivoirien a trouvé le poteau droit de l’ancien Monégasque Sergio Romero en angle fermé (30e) puis a un peu trop croisée son tir à ras de terre (33e). Juste après la pause, l’ancien Lillois a remis cela dans la même position et a obligé Romero à s’employer.
Peu entreprenants devant leur public, les joueurs de Sinisa Mihajlovic, eux, ont sérieusement peiné à se procurer de réelles situations dangereuses. Stefano Okaka s’est bien retrouvé en excellente position aux six mètres sur corner mais il a envoyé le ballon au-dessus de la cible (70e). Globalement plus tranchants et mieux armés, les Giallorossi auraient pu ouvrir le score en fin de rencontre sur une tête à bout portant d’Alessandro Florenzi sur un petit centre parfait de Vassilios Torosidis mais Romero a sorti une parade de grande classe sur sa ligne pour maintenir les deux équipes à égalité. Encore en convalescence, la Roma revient à hauteur de sa rivale turinoise mais laisse filer l’occasion de passer provisoirement en tête du classement. La Sampdoria, toujours invaincue, reste en embuscade à trois longueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité