Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (34e journée) : Hors-sujet, MU a pris la leçon à Everton et dégringole du podium

Geoffrey Steines

Mis à jour 26/04/2015 à 16:58 GMT+2

Manchester United n'est plus sur le podium de Premier League après sa défaite aussi large que logique sur le terrain d'Everton dimanche (3-0). Surclassés dans l'envie par des Toffees englués dans le ventre mou du classement, les Red Devils pourraient payer cher cette deuxième défaite consécutive dans la course à un billet direct pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Daley Blind et Wayne Rooney pendant Everton-MU (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Ce n’était vraiment pas le moment de retomber dans ses travers pour Manchester United. Sèchement battus sur la pelouse d’Everton dimanche (3-0), les Red Devils sont passés à côté de leur sujet à Goodison Park. Conséquence directe, ils dégringolent du podium, où ils sont supplanté par le voisin de City, et abandonnent provisoirement leur ticket direct pour la Ligue des champions. Les Toffees ont eux définitivement éloigné le spectre d’une relégation avec ce succès, acquis au terme de leur prestation la plus aboutie de la saison en championnat.
Everton n’avait rien d’un douzième de Premier League ce dimanche. Supérieur dans l’engagement et dans l’utilisation du ballon, le club de Liverpool a maîtrisé son sujet. Surtout au milieu de terrain, où le trio Gareth Barry-Ross Barkley-James McCarthy a posé sa patte sur l’entrejeu. C’est d’ailleurs le troisième nommé qui a ouvert le score, au bout d’une course pleine de volonté, symbole du déficit d’envie des Mancuniens (1-0, 5e). Faisant le choix de laisser le ballon aux visiteurs, les Toffees ont croqué dans chaque opportunité de contres et ont souvent bien négocié les coups de pied arrêtés. Sur l’un d’eux, John Stones a doublé la mise de la tête (2-0, 35e). Son tout premier but en Premier League.

Falcao toujours aussi transparent

Etre mené de deux buts à la pause n’avait rien d’illogique pour MU, tant les Mancuniens n’avaient rien produit durant le premier acte. Seul Marouane Fellaini avait fait passer un frisson dans l’échine des supporters d’Everton. Mais il s’était complètement raté au moment de conclure (7e). Maladroit et nerveux, l’international belge a été remplacé à la pause par Radamel Falcao, qui n’a absolument rien fait pour convaincre ses dirigeants de le conserver à l’intersaison.
Au retour des vestiaires, United a bien essayé d’évoluer un cran plus haut. Mais il ne s’est pas montré beaucoup plus menaçant pour autant, en dehors d’une belle occasion pour Wayne Rooney (47e). Finalement, c’est même Everton qui a plié les débats par l’intermédiaire de Kevin Mirallas en contre-attaque (74e). Déjà vaincu à Chelsea le week-end dernier (1-0), MU n’est plus maître de son destin dans la course au podium, dépassé par City. Une situation quasi impensable il y a deux semaines, lorsque les Red Devils avaient écrasé le derby mancunien (4-2). Dans le foot, tout va décidément très vite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité