Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trémoulinas touché, Digne fait son retour en équipe de France onze mois après

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/10/2015 à 16:28 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Didier Deschamps a appelé Lucas Digne (AS Roma) pour pallier le forfait de Benoit Trémoulinas (FC Séville), touché à la cuisse. L'équipe de France défiera l'Arménie, jeudi, et le Danemark, dimanche.

Lucas Digne en duel avec Gregory van der Wiel lors de France - Pays-Bas, le 05/03/2014

Crédit: Panoramic

Lucas Digne fait son retour en Bleu. Le latéral gauche romain a été appelé pour les matches contre l'Arménie, le jeudi 8 octobre, puis au Danemark, le dimanche 11 octobre. Didier Deschamps l'a convoqué pour pallier le forfait de Benoit Trémoulinas (FC Séville), touché la cuisse. Pour le Romain, c'est une petite victoire. Il retrouve le groupe France pour la première fois de l'année 2015. Si Deschamps reste fidèle à ses habitudes, Digne devrait honorer sa première sélection depuis le France-Suède (1-0) de novembre 2014.
Parti du PSG cet été pour retrouver du temps de jeu et de la lumière, l'ancien Lillois s'illustre avec la Roma depuis son arrivée en Italie. Il s'est imposé dans le onze de Rudi Garcia chez les Giallorossi et enchaîne les matches après avoir vécu dans l'ombre de Maxwell pendant deux saisons au PSG. Jeudi, Deschamps avait d'ailleurs déjà parlé de lui. "Avec ce qu'il fait avec la Roma, il redevient beaucoup plus compétitif", avait glissé le sélectionneur des Bleus. La confirmation ne s'est pas fait attendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité