Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Pour voir la phase de poules, l’Inter Milan a signé un carton

Florian Maussion

Mis à jour 29/08/2014 à 00:27 GMT+2

L’Inter Milan a écrasé les Islandais de Stjarnan (6-0) pour s’offrir une place en phase de poule de Ligue Europa. Tottenham s’est également qualifié, la Real Sociedad est éliminée.

Le Croate Mateo Kovacic avec l'Inter Milan en Ligue Europa.

Crédit: AFP

Un 3-0 à l’aller, et à l’extérieur, ça ne suffisait pas à l’Inter Milan. Le club italien a écrasé le club islandais de Stjarnan à Giuseppe Meazza (6-0) pour valider son ticket pour la phase de poule de la Ligue Europa. Les "Nerazzurri" se sont imposés grâce à trois buts de Mateo Kovacic, un doublé de Mauro Icardi et un but de Pablo Osvaldo, pour leur premier match à San Siro depuis cent jours. Arrivé cet été à Milan, Yann M’Vila était sur la pelouse au coup d’envoi.
Difficile vainqueur de l’Apollon Limassol la semaine dernière (2-1), Tottenham a lui aussi validé sa qualification par une victoire 3-0 à domicile. Kane, Paulinho et Townsend ont offert une belle victoire au Spurs. Ça coince en revanche pour la Real Sociedad. Victorieux à l’aller sur sa pelouse (1-0), le bourreau de l’Olympique lyonnais en barrage de la Ligue des champions l’an dernier a sombré sur la pelouse du FK Krasnodar (3-0).
Engagé dans ces barrages de Ligue Europa avec son nouveau club, Mathieu Valbuena a bien failli passer à la trappe. Après un nul sur sa pelouse 2-2 à l’aller face à l’Omonia Nicosie, le Dynamo Moscou a arraché sa qualification au bout du temps additionnel grâce à un but de Christopher Samba (90e+3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité