Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Manchester City doit se contenter d’un nul à domicile face à la Roma (1-1)

Gil Baudu

Mis à jour 30/09/2014 à 23:19 GMT+2

Après sa défaite à Munich (1-0), Manchester City a été accroché à domicile par la Roma (1-1). Pour les Anglais, troisièmes du groupe E, l'affaire n'est pas bonne et la qualification pour les huitièmes est très loin.

Face à la Roma, Sergio Agüero, l'attaquant de Manchester City, ouvre le score sur penalty dès la 4e minute.

Crédit: AFP

Un point en deux matches. Le bilan de Manchester City en Ligue des champions n’est pas fameux. Il y a deux semaines, les Sky Blues avaient trébuché à Munich, dans l’antre du Bayern (1-0). Mardi soir, ils ont dû se contenter d’un nul à domicile, devant la Roma (1-1). La Louve, qui avait balayé le CSKA Moscou (5-1), fait un solide 2e du groupe E. Le Bayern en est le leader, avec deux longueurs d’avance. Mais City est derrière les Giallorossi, à trois unités. Autant dire que la qualification mancunienne pour les huitièmes de finale est mal, très mal embarquée. Dans trois semaines, les Anglais n’auront pas le choix : ils devront faire le plein à Moscou, sur le terrain du CSKA.
City pensait pourtant s’éviter une telle perspective. Face à la Roma, il ne lui a fallu que quatre petites minutes pour trouver la faille. Le temps pour Sergio Agüero, retenu par Maicon dans la surface, d’obtenir et de transformer un penalty (1-0, 4e). Les Sky Blues auraient même pu bénéficier de la même sanction, pour une main douteuse de Manolas (37e). Au lieu de ça, l’équipe de Manuel Pellegrini a subi les foudres romaines. D’abord un tir sur la barre de Maicon, deux minutes après sa faute sur Agüero (6e). Puis un déboulé de Gervinho, prenant toute la défense mancunienne de vitesse pour buter sur Hart (42e).

Totti détrône Giggs

Entre-temps, Francesco Totti avait pris soin de remettre la Louve sur les rails. Lancé à la limite du hors-jeu par Radja Nainggolan, l’emblématique capitaine a ajusté le gardien citizen d’un subtil ballon piqué. Sa 17e réalisation en C1. Sa toute première en terre anglaise. Mais pas seulement : à 38 ans, Totti est ainsi devenu le plus vieux buteur de la Ligue des champions, détrônant Ryan Giggs. En septembre 2011, l’ailier gallois de Manchester United n’avait "que" 37 ans et 289 jours quand il avait marqué face à Benfica.
En seconde période, Miralem Pjanic a eu trois occasions franches de doucher le public de l’Etihad Stadium (52e, 53e et 66e). L’entrée de Frank Lampard, à l’heure de jeu, a redonné quelques couleurs au champion d’Angleterre. Sans pour autant lui offrir une victoire qui aurait dégagé son horizon européen. L'ultime occasion de David Silva (90e+3) n'a rien changé : City est mal parti pour sortir vivant de ce groupe E.
picture

En égalisant face à Manchester City, Francesco Totti, le capitaine de la Roma, est devenu le plus vieux joueur à avoir marqué en Ligue des champions.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité