Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions CSKA Moscou-Bayern (0-1) : Le Bayern s'impose sur la plus petite des marges

Gil Baudu

Mis à jour 30/09/2014 à 20:08 GMT+2

Deuxième sortie et deuxième victoire sur la plus petite des marges pour le Bayern Munich en Ligue des champions. Le club bavarois s'est imposé sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1) grâce à un penalty de Müller (22e). Six points en deux journées : le Bayern fait le job et se rapproche déjà des huitièmes de finale.

Thomas Müller (au centre), félicité par ses coéquipiers du Bayern, après avoir ouvert le score sur penalty chez le CSKA Moscou.

Crédit: AFP

Ce n’était pas du grand Bayern. Mais à l’arrivée, ça fait trois points quand même. Trois points qui s’ajoutent à ceux déjà pris aux dépens de Manchester City (1-0). Et qui placent, en attendant City-Roma (20h45), les Munichois seuls en tête du groupe E dans cette Ligue des champions 2014/2015. C'est aussi, accessoirement, la 100e victoire du club en Ligue des champions.
Comme il y a deux semaines, l’équipe de Pep Guardiola n’a eu besoin que d’un but, un seul, pour s’imposer à Moscou, chez un CSKA qui avait pris l’eau à Rome (5-1). Ce but, il est venu d’un penalty, obtenu par Götze, fauché par Fernandes à la limite de la surface : Thomas Müller s’est chargé de le transformer, en force (0-1, 21e).

La défense a eu quelques frayeurs

Ensuite ? Le leader de la Bundesliga a géré son avance, et préservé au passage son invincibilité du début de saison. Mais la charnière Benatia-Dante - jamais alignée jusqu’ici - a souffert, notamment face à la vitesse de Musa. L’attaquant nigérian avait des jambes pour ridiculiser l’ancien Romain. Il a perdu son duel devant Neuer (36e). Eremenko n’a pas connu davantage de réussite en première période : une frappe qui a flirté avec la lucarne (25e), puis une autre, plus précise, sur la transversale (41e).
picture

Le Bayern se félicite

Crédit: Eurosport

Après la pause, le Bayern, toujours privé de Franck Ribéry, a donc accentué son évidente supériorité technique. Il a eu le ballon dans les grandes largeurs. Sans parvenir à se mettre à l’abri devant la défense à cinq du CSKA. Certains y verront une forme de suffisance. D’autres, une gestion intelligente. En attendant, Munich a six points après deux matches. Moscou ? Zéro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité