Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Arsenal : Un premier but et une blessure : la soirée contrastée Sanogo

Etienne Andurand

Mis à jour 27/11/2014 à 00:35 GMT+1

Titularisé à la pointe de l'attaque d'Arsenal pour affronter Dortmund en Ligue des champions, Yaya Sanogo a inscrit son tout premier but avec les Gunners après 2 minutes de jeu. Avant de livrer une prestation plutôt timide, puis de se blesser. Bilan contrasté pour l'international Espoir français.

Yaya Sanogo, l'attaquant d'Arsenal - 2014-2015

Crédit: AFP

Il n'avait encore jamais marqué en match officiel sous le maillot d'Arsenal. Il ne lui aura fallu que 70 secondes pour ouvrir le score contre Dortmund (2-0). En l'absence de Danny Welbeck, forfait, et d'Olivier Giroud, non qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des champions, Yaya Sanogo, 21 ans, était titulaire à la pointe de l'attaque des Gunners. En légère position de hors-jeu, l'attaquant français a profité d'une superbe remise de Cazorla pour glisser le ballon entre les jambes de Weidenfeller et ouvrir le score.
Yaya Sanogo n'avait plus inscrit de but en compétition officielle depuis mai 2013, il évoluait alors encore sous les couleurs d'Auxerre. Cantonné au banc à Arsenal, l'international espoir manque sûrement un peu de rythme et de confiance. Il n'aurait peut-être pas raté son face-à-face à la 10e minute avec Weidenfeller s'il jouait plus souvent. Excepté son but, Yaya Sanogo n'a pas été très en vue. Jusqu'à sa sortie sous les ovations de l'Emirates Stadium.
Yaya Sanogo est encore un peu trop tendre pour prétendre à un temps de jeu plus conséquent. Il a au moins eu le mérite de marquer sur son deuxième ballon, pour sa première occasion. Et c'est bien ce qu'Arsène Wenger attendait de lui dans cette rencontre. Un but mais une performance globalement timide. Contrat à moitié rempli pour celui que son entraîneur comparaît à Nicolas Anelka, il y a quelques mois. Plus inquiétant, sa sortie sur blessure en fin de match. Sanogo serait touché à la cuisse gauche. Espérons pour lui que ce ne soit pas trop grave alors que son éclosion a pris ce soir un peu plus d'ampleur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité