Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Après un départ raté, Chelsea a enclenché la marche avant face au Sporting

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2014 à 23:34 GMT+2

Succès logique de Chelsea, à Lisbonne face au Sporting (0-1). Les Blues ont remporté leur premier match de Ligue des champions deux semaines après le nul concédé à Stamford Bridge face à Schalke 04 (1-1).

Cesc Fabregas avec Chelsea face au Sporting

Crédit: AFP

Les résultats : Chelsea, c'est parti

picture

Ter Stegen surpris par Verratti

Crédit: EFE

  • A Lisbonne, Chelsea a mis fin à l'invincibilité européenne à domicile du Sporting (16 matches) grâce à un succès acquis par la plus petite des marges à l'Estàdio José Alvalade (0-1). C'est Nemanja Matic, auteur d'un joli coup de tête à la réception d'un coup franc de Cesc Fabregas (34e), qui a offert ce succès logique aux Blues. Schalke et Maribor n'ont pas pu se départager (1-1).
picture

Taison à la lutte avec Brahimi

Crédit: Reuters

Les classements : Le Bayern en balade

  • Groupe E : Le Bayern est désormais seul en tête de son groupe après deux victoires en autant de matches. L'AS Rome est en embuscade à deux points. Avec un seul point, City accuse déjà un retard certain sur les deux autres grosses écuries. Les Citizens seront dans l'obligation de s'imposer à Moscou le 21 octobre prochain.
  • Groupe F : Le PSG prend les commandes de sa poule et une option sur la première place du groupe grâce à sa victoire dans le choc face au Barça. Le nul de l'Ajax à Nicosie fait l'affaire des Parisiens et des Catalans.
  • Groupe G : Au milieu d'une forêt de matches nuls, la victoire de Chelsea sur la pelouse du Sporting lui permet de prendre seul les commandes du classement. Schalke 04 et Maribor (!) sont à l'affût. Mais rien n'est joué dans un groupe très homogène.
  • Groupe H : Avec quatre points, Porto est en tête de sa poule devant… le BATE Borisov, étonnant vainqueur de l'Athletic Bilbao. Les Espagnols sont bons derniers avec un petit point au compteur.

Les acteurs : Jackson Martinez, le sauveur de Porto

  • A Lisbonne, Rui Patricio a mis les attaquants de Chelsea à plusieurs reprises. Le gardien du Sporting s’est illustré en remportant trois duels devant Diego Costa, Oscar et Salah. Dommage que sa défense l’ait abandonné sur le coup de tête victorieux de Matic.
  • En égalisant à Manchester, face à City, Francesco Totti a marqué cette soirée en empreinte : le capitaine de la Louve est devenu le plus vieux buteur de la Ligue des champions. A 38 ans.
picture

Totti Roma v Man City

Crédit: Eurosport

  • Jackson Martinez a, bien évidemment, été le héros de Porto. Rentré à vingt-cinq minutes de la fin, l’attaquant colombien a signé un doublé dans les dernières secondes : un penalty, puis un but de renard des surfaces.
  • On peut aussi souligner l'influence de Tello, qui obtient le penalty et fait la passe décisive sur le second. A contrario, Rakitskiy, le défenseur du Shakhtar, est impliqué sur les deux buts portugais.
picture

Jackson Martinez, auteur d'un doublé qui a permis à Porto d'arracher le nul (2-2) à Donetsk.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité