Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco aussi a bien digéré et s'accroche au podium en battant Lens (0-3)

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/04/2015 à 19:02 GMT+2

LIGUE 1 - Après son élimination en Ligue des champions, Monaco s'est imposé à Amiens face à Lens (0-3) lors de la 34e journée et conserve sa 3e place sur le podium.

Anthony Martial (Monaco) face à Lens

Crédit: AFP

Comme pour le PSG, la déception européenne n'est plus qu'un mauvais souvenir pour Monaco. Quatre jours après leur élimination en Ligue des champions face à la Juventus Turin, les Monégasques se sont facilement imposés devant Lens (0-3) à Amiens dimanche, lors de la 34e journée de Ligue 1. Des buts de Yannick Ferreira Carrasco (36e), Anthony Martial (44e) et Bernardo Silva (72e) ont permis à l'ASM de reprendre la troisième place, deux points devant Saint-Etienne, et trois derrière Lyon, en déplacement à Reims (21h00).
Yannick Ferreira Carrasco a symbolisé la belle réaction monégasque. Passé à côté de son match face à la Juve (0-0), l'international belge a été l'homme décisif de Monaco face à Lens. Après avoir trouvé la barre sur coup franc (26e), il a débloqué la situation pour l'ASM en profitant d'un contre favorable avant de fusiller Rudy Riou (0-1, 36e). Buteur, Ferreira Carrasco s'est ensuite mué en passeur pour l'inévitable Anthony Martial, qui a donné un break d'avance à Monaco juste avant la pause (0-2, 44e).
La défense lensoise a affiché ses limites sur le but de Martial, avec un mauvais alignement qui a permis à l'avant-centre monégasque de venir battre tranquillement Riou. A l'image de l'écart béant entre les deux équipes sur le plan technique et tactique. Monaco a été très nettement supérieur, et il a fallu des parades du gardien lensois, notamment devant João Moutinho (33e) et Ferreira-Carrasco (57e), pour que le score ne reflète pas davantage la domination des hommes de Leonardo Jardim.

Lens condamné à la descente après le derby ?

Les Nordistes n'ont eu que leur courage à opposer à Monaco. Pas ce réalisme qui leur a tant fait défaut cette saison, et qui aurait pu leur permettre d'égaliser en première période sur deux tentatives de Pablo Chavarria (35e, 41e). Les entrées d'Aristote Madiani et Alharbi El Jadeyaoui (46e), n'a pas changé la donne. Avec 12 points de retard sur le premier non-relégable à quatre journées de la fin, Lens pourrait être officiellement en Ligue 2 dès dimanche prochain, après le derby face à Lille.
Des perspectives de fin de saison qui contrastent avec celles de Monaco. L'ASM a corsé l'addition par Bernardo Silva, à la conclusion d'un bon travail de Martial (0-3, 72e), pour s'envoler vers un cinquième succès consécutif à l'extérieur en L1, et se placer en position de force dans la course à la Ligue des champions. S'ils affichent enfin les mêmes dispositions à Louis-II, dimanche prochain face à Toulouse, les hommes de Jardim seront vraiment difficiles à aller chercher dans la course à la troisième place.
picture

Anthony Martial (Monaco) face à Ahmed Kantari (Lens)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité