Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Bastia et l'ASSE se déchirent autour de Brandao... et Marchal

Maxime Dupuis

Mis à jour 01/08/2014 à 22:22 GMT+2

Retournement de situation dans le transfert de Brandao à Bastia : le Brésilien n'atterrira pas en Corse et chacun s'en rejette la responsabilité. Les Verts ont démenti avoir demandé une indemnité de transfert pour leur attaquant, sous contrat pour encore un an, et en profitent pour régler leurs comptes dans un autre dossier.

FOOTBALL 2013 Saint-Etienne - Brandao

Crédit: Panoramic

Brandao à Bastia, c’était fait. Ça ne l’est plus. Le transfert de l’attaquant brésilien avait été officialisé jeudi avant d’être annulé ce vendredi soir. Le Sporting Club de Bastia justifie la volte-face en affirmant que le club de Saint-Etienne avait réclamé une indemnité de transfert aux Corses, alors que le joueur avait été annoncé libre. Ce dernier, à qui il restait une année de contrat avec l’ASSE, devait rompre son engagement à l’amiable.
Saint-Etienne, qui n'avait pas communiqué jusqu'alors est sorti de sa réserve... pour démentir les affirmations du SC Bastia, dans un communiqué.
L’AS Saint-Etienne a pris connaissance avec stupeur du communiqué publié ce vendredi soir par le SC Bastia.
Les Verts affirment n'avoir "jamais demandé d'indemnité de transfert concernant Brandao". Ils en profitent pour régler leurs comptes dans un autre dossier en suspens avec le club corse : "En revanche, le SC Bastia n’a toujours pas respecté les engagements financiers pris lors du transfert de Sylvain Marchal, en juillet 2012, en ne réglant pas le solde dû, soit 155 680 €." Bastia a donc répondu à la réponse, évoquant un bonus de "50 000 euros hors taxes" dont le club corse ne s'estime pas redevable : le versement du bonus était conditionné au maintien du Sporting en L1 au printemps 2014, maintien obtenu sans Sylvain Marchal, qui a rejoint Metz à l'été 2013.
Dans son premier communiqué, le Sporting Club de Bastia se disait "contraint d’abandonner ce dossier" et affirmati donc avoir "réactivé les pistes sur lesquelles il continuait de travailler." À 34 ans, Brandao se retrouve le bec dans l'eau. On l'imagine mal revenir à Saint-Etienne après cette péripétie. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille y évoluait depuis 2012. Auteur de 33 buts en Ligue 1 depuis son arrivée en 2009, Brandao ne sait pas encore si, et avec qui, il inscrira le 34e. Une chose est sûre : cela ne sera pas sous les couleurs de Bastia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité