Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le Barça se cherche un attaquant, et il a déjà quelques noms en tête (Llorente, Dzeko...)

Ilyes Ramdani

Publié 29/03/2015 à 12:36 GMT+2

Le Barça ne pourra pas se renforcer avant 2016, mais peu importe : le club catalan compte prendre de l'avance et recruter, selon Sport, un attaquant de pointe dès cet été. Dans le viseur du club catalan, Fernando Llorente et Edin Dzeko, entre autres.

Llorente et Dzeko, deux cibles du Barça

Crédit: Eurosport

Derrière la MSN, il y a un banc… pas suffisamment fourni aux yeux de Luis Enrique. Selon Sport, l’entraîneur du Barça souhaiterait recruter un attaquant de pointe cet été. Le club catalan s’est donc mis en quête d’un attaquant de complément, capable de remplacer Suarez en cours de match ou de pallier d’éventuelles absences au sein du trio titulaire.
Le quotidien sportif espagnol explique ce dimanche que le directeur sportif du club, Ariedo Braida, a donné son feu vert au recrutement d’une pointe. Avec un portrait-robot clair : l’attaquant recherché par le Barça doit être un joueur peu onéreux, prêt à se satisfaire d’un rôle de joker.

Llorente, le profil type

Sur le terrain, Luis Enrique veut un attaquant athlétique, capable de diversifier l’animation offensive des Blaugranas et de leur donner plus d’impact dans la surface adverse. Et à ce jeu-là, le Barça a identifié sa piste idéale : Fernando Llorente. L’ancien de Bilbao connait bien la Liga, ainsi que tous les Espagnols du Barça qu’il côtoie en sélection. Il se morfond actuellement à la Juve, où Morata lui est souvent préféré.
picture

Llorente n'est plus titulaire à la Juventus

Crédit: AFP

En outre, la Juve serait tout à fait disposée à le libérer, et Giuseppe Marotta, le directeur général de la Vieille Dame, entretient d’excellentes relations avec Braida. Seul bémol à l’opération : Llorente ne serait pas particulièrement enthousiaste à l’idée de s’asseoir régulièrement sur le banc du Camp Nou.

Prêté jusqu’en janvier 2016 ?

Courtisé par Valence ou Tottenham, le buteur de 30 ans n’est pas la seule piste du leader de Liga. Sport cite ainsi le nom d’Edin Dzeko (29 ans), que Manchester City serait prêt à vendre. Enfin, Mario Gomez (29 ans, Fiorentina) et Graziano Pelle (29 ans, Southampton) sont évoqués comme de potentielles pistes du club catalan.
Malgré l’interdiction de recruter qui le frappe, le club catalan ne compte donc pas rester inactif sur le marché des transferts. Et tant pis si une éventuelle recrue ne pourrait jouer qu’à partir de janvier 2016. Ce qui pourrait pousser le Barça à prêter, dans un premier temps, certains joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité