Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, 16es de finale, Yzeure - OL : 1-3, Lyon a vu le piège de près

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2014 à 21:40 GMT+1

Mené 1-0 à un quart d'heure de la fin, l'OL a réagi sans tarder pour faire prévaloir sa suprématie à Yzeure (CFA), tombeur de Lorient au tour précédent.

Jimmy Briand (L) vies with Yzeure's forward Jessy Madiadia, 2014

Crédit: AFP

Tombeur de Lorient au tour précédent (1-0), Yzeure est passé très près de confirmer ses prédispositions face aux formations de l'élite ce mercredi, à Clermont-Ferrand, mais l'OL a eu le dernier mot (1-3) dans le dernier quart d'heure. Parfaitement en place, les joueurs de CFA ont fait mieux que résister aux vagues lyonnaises, en parvenant à ouvrir le score à un quart du terme, via Mbaye (74e). Sur un centre mal repoussé, l'ailier auvergnat, en pivot, a trompé la vigilance de Vercoutre, faisant chavirer le stade Gabriel-Montpied.
Mais les amateurs, croyant dur comme fer à l'exploit, ont oublié de redescendre de leur nuage sur l'engagement lyonnais, et Briand en a profité pour doucher leurs ardeurs, de la tête, sur un caviar de Mvuemba (76e). Un coup de massue qui laissera Yzeure chancelant, et incapable de rassembler ses esprits pour contenir la révolte lyonnaise. Gourcuff, des 20 mètres, en a profité pour enfoncer le clou (81e), avant que Malbranque ne porte l'estocade d'un joli piqué (85e). Dans la douleur, l'OL a donc fini par faire respecter la logique et se qualifier pour les 8es de finale, brisant le rêve des Yzeuriens, qui ont commis l'unique erreur d'y avoir cru un peu trop tôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité