Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nacer Bouhanni (FDJ.fr) courra bien pour Cofidis en 2015 et 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/08/2014 à 10:30 GMT+2

C'était un secret de Polichinelle sur le Tour, c'est désormais un transfert officialisé : Nacer Bouhanni (FDJ.fr) sera chez Cofidis en 2015 et 2016.

Nacer Bouhanni (FDJ.fr) au départ de l'étape 10 du Tour d'Italie 2014

Crédit: AFP

Nacer Bouhanni, champion de France 2012, rejoindra l'équipe Cofidis pour les saisons 2015 et 2016, a confirmé vendredi la formation française, qui a procédé au chamboulement de son effectif, deux de ses chefs de file, le Français Jérôme Coppel et l'Estonien Rein Taaramae, n'ayant pas été conservés.
Cofidis parle de Nacer Bouhanni comme d'une "recrue de choix" correspondant au "besoin d'un sprinteur parmi les meilleurs mondiaux", et pour le coureur lui-même "l'opportunité de bénéficier d'un statut de leader unique sur les épreuves les plus prestigieuses correspondant à son profil."
Bouhanni, triple vainqueur d'étape et lauréat du classement par points du dernier Tour d'Italie, sera accompagné par trois coureurs, Geoffrey Soupe, actuellement à ses côtés dans l'équipe FDJ.fr, le Canadien Dominique Rollin, qui était son coéquipier jusqu'à l'an passé, et Steve Chainel, l'un de ses habituels compagnons d'entraînement dans les Vosges.
L'équipe Cofidis a attendu vendredi, date d'ouverture officielle du marché des transferts, pour annoncer de nombreux changements. En effet, cinq autres coureurs intègreront le groupe en 2014 : les Français Stéphane Rossetto (27 ans, BigMat) et Anthony Turgis (20 ans, néo-pro), vainqueur de Liège-Bastogne-Liège espoirs au printemps, les Belges Kenneth Vanbilsen (20 ans) et Michel Van Staeyen (25 ans), tous deux en provenance de Tosport, ainsi que le Suédois Jonas Ahsltrand (24 ans, Giant), vainqueur d'une étape au Circuit de la Sarthe en avril.
En revanche, la formation nordiste se séparera de dix coureurs. Outre Coppel et Taaramae, aux performances décevantes pour diverses raisons (notamment de santé) ces deux dernières saisons, les Français Jérémy Bescond, Julien Fouchard, Guillaume Levarlet, Romain Lemarchand, Christophe Le Mével et Stéphane Poulhiès, le Belge Edwig Cammaerts et l'Espagnol Egoitz Garcia n'appartiendront plus à l'effectif de l'équipe dirigée par Yvon Sanquer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité